Login

Présidentielle « L'exception » et la « préférence » agricole de Nicolas Dupont-Aignan

Photo issue du compte Instagram de Nicolas Dupont-Aignan (©Dupontaignan) 

Deuxième candidat à défiler sur Terre-net ce matin, Nicolas Dupont-Aignan présente un programme agricole centré sur le refus des traités bilatéraux et une renégociation de la Pac. Pendant une heure de 11h à 12h, Terre-net a répondu à vos questions pour vous éclairer sur les propositions agricoles du candidat de Debout la France.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Photo issue du compte Instagram de Nicolas Dupont-Aignan (©Dupontaignan) 

Maire de la commune de Yerres, Nicolas Dupont-Aignan tient son programme agricole en vue de la présidentielle 2017 en 22 points-clés répartis en cinq chapitres.

En matière d’Europe et de politique agricole, le candidat de Debout la France entend :

« Restructurer la dette des agriculteurs surendettés »

En matière de production agricole, Nicolas Dupont-Aignan souhaite :

Il propose par ailleurs « une politique volontariste de gestion de l’eau, un accompagnement des agriculteurs dans l’installation de méthaniseurs, la simplification de l’utilisation des produits hors déjections pour alimenter les digesteurs ». Il souhaite aussi « rémunérer les services écosystémiques rendus par les agriculteurs dans les zones à handicap naturel mais aussi les pratiques traditionnelles de production ou d’élevage qui contribuent à l’entretien des milieux naturels. »

Pour mieux protéger les agriculteurs, il défend cinq orientations pour améliorer le revenu des agriculteurs et les comptes des exploitations :

Concernant les normes et les démarches administratives, Nicolas Dupont-Aignan se montre peu précis. Il indique simplement vouloir « alléger les cotisations sociales agricoles qui pèsent sur nos exploitations et leur font perdre des parts de marché notamment vis-à-vis de l’agriculture allemande », et « mettre fin à l’accumulation des normes et des réglementations écologiques toujours plus absurdes ».

Retrouvez l'intervention de Nicolas Dupont-Aignan lors du Grand Oral à Brest:

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement